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Musée virtuel de la connerie universelle.
30 mars 2006

Salle des priorités.

Dans cette vaste salle, nous découvrons des restes de voitures formidablement accidentées.

D'une certaine façon ,ce design inattendu, ce "relookage" immédiat et alléatoire à quelque chose d' artistique.

c_priorit__de_droite

La priorité de droite est une règle essentielle de notre civilisation de l'automobile et des accidents qui l'accompagnent.

On a choisit la priorité de droite mais on aurait dû choisir la priorité de gauche qui n'a que des avantages.

La priorité de gauche ne souffre aucune exception, pas vrai ?

La priorité de droite est abolie dans les ronds-points, pas vrai ?

Nous vivons donc, enfin, nous survivons ,dans un monde où règne la priorité de droite sauf quand c'est la priorité de gauche, or les meilleures règles ne sont-elles pas celles qui ne présentent aucune exception ?

Quand le conducteur doit surveiller ce qui survient à sa droite il est gêné par le passager avant, surtout s'il est corpulent, alors que à gauche la vue est imprenable, pas vrai?

Quand on traverse une large avenue, on a tout le temps de voir venir ceux de gauche alors qu'à droite c'est à angle droit, le temps de réaction est plus court, pas vrai?

La priorité de gauche n'a donc que des avantages , voila pourquoi le lobby des carrossiers a exigé la priorité de droite !

Et nous , pauvres cons, nous avons laissé faire.

Au fait ,en Angleterre, applique -t-on la priorité de gauche  ou de droite ? Merci de me le dire.

Eh, bien , mes amis ,c'est la priorité de gauche, il n'y a pas de doute là-dessus.

Et sur la mer , est-ce aussi à droite ?

Merci de me le dire (dans les commentaires).

c_priorit__de_droite_2

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Commentaires
P
Génial le commentaire sur un texte génial ... Et je pèse mes mots (2k580)
T
Pour revenir sur l'origine de la volonté pour le moins ténue de la part de nos amis britanniques de rouler à gauche, voici ce que m'a rapporté un citoyen de Liverpool...<br /> AU moyen-âge tous les maîtres d'armes forçaient les chevâliers à se bâttre de la main droite...hors de question bien sur de mettre une épée dans la main gauche...Cela faisait très pauvre.<br /> Bien prenez et enjambez une chaise, placez un casque de moto sur votre tête et imaginez vous ainsi sur votre fier destrier...vous voilà en plein tournoi de chevalerie médiévale...la belle princesse est là, sous sa capuche car ces cons d'anglais n'ont pas encore inventé le parapluie...soit.. en face de vous un redoutable chevalier noir sur une bête immense, sa sueur lisse de belles courbes bleutées dans son fin pelage noir froissé de muscles imposants, grattant la poussière brulant d'envie de vous la faire mordre. Il s'élance enfin et le sol se met à trembler tagada tagada tagada..(non mossieur y a pas de daltons ici! ).il vous faut saisir votre dure Andale (car la molle ne vous sera pas fort utile ce soir) ...maintenant que le décor est planté essayez donc de sortir votre épée de son fourreau à votre droite ! impossible pas vrai ? à gauche ? O yes really beter isn't it?<br /> Le fourreau est donc toujours à gauche pas vrai?<br /> Vous n'aimeriez pas qu'au moment crucial de votre croisement chevaleresque avec l'autre sauvage d'en face, un stupide entremêlage de fourreaux vous confondent pour des générations n'est-ce pas? Et bien c'est précisément pour cette raison que les anglais roulent à gauche de nos jours...pour éviter de se choquer les fourreaux...<br /> Le chemin de fer a gardé cette bonne habitude car il a été inventé par des anglais tout simplement.<br /> <br /> Pourquoi pas en Europe alors me direz-vous ?<br /> La réponse du gars de Liverpool est cinglante...Ils avaient des plus longs fourreaux de l'autre coté de la manche...
Musée virtuel de la connerie universelle.
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