Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musée virtuel de la connerie universelle.
23 décembre 2006

Un cours de Jean Rajoute

Chers visiteurs,

Nous allons maintenant assister à un cours de Monsieur Rajoute.

Le petit train interrompt son périple illustrant si bien le monde fantastique de la connerie humaine, les passagers en descendent et se rendent dans l'auditoire disposé en hémicycle ou mijote déjà une bonne centaine d'étudiants. Une chaire, 6 tableaux mus par électricité, un écran géant et un ordinateur portable sont disposés en cette imposante salle. C'est ici que le savoir se transmet. C'est un des lieux les plus importants du monde.

Le professeur entre , suivi de ses deux assistants. Il porte un micro-cravate et commence immédiatement son introduction. Son élocution est facile, un léger sourire ponctue parfois les phrases graves, lourdes de sens ,qui s'enchaînent en souplesse. Un léger accent wallon agrémente le savant discours. L'exposé est agréable et reflète l'agilité de pensée de notre homme.

Son plaisir est évident, ce n'est point tant le vedettariat qui l'exalte mais plutôt le plaisir de passer ses connaissances à la postérité.

Écoutons le.

Remontons ensemble aux sources de la connerie. A quelle époque la connerie est-elle apparue? Son apparition fut-elle brutale ou au contraire progressive? La connerie humaine a-t-elle laissé des traces fossiles? A l'instar des variations climatiques, a-t-on pu constater d'importantes variations du TAC ( taux de connerie ambiante) au cours des périodes tant historiques que préhistoriques? L'être humain est-il le seul à déconner dans l'univers? Et enfin, la connerie humaine aurait-elle une origine génétique?

Voila les questions qui feront le lit des différents chapitres que nous allons passer en revue.

Partie II. Connologie élémentaire , aspects synthétiques.

Chapitre I : Connologie ancestrale.

A. La préhistoire.

1°) Apparition de la connerie.

La connerie semble naître en même temps que l'Homo sapiens. Il est très difficile de se prononcer sur la connerie éventuelle des autres Hominidés qui ont précédé notre espèce.

Quid de l'Homo erectus, de l'Homo habilis ou des Australopithèques? Nous ne possédions de ces espèces que quelques ossements, ces bouts d'os ne sauraient nous éclairer efficacement. Il nous faudra donc nous concentrer sur l'Homo sapiens.

Quand on commence à trouver beaucoup de restes humains fossilisés porteurs de graves traumatismes: fractures diverses, crâne perforé, etc, on devine aisément qu'il s'agit de traces des premiers massacres. La connerie humaine est bien là, elle est en marche, elle ne nous lâchera plus.

Bien plus tard, l'homme inventera l'argent, autre connerie majeure et finalement la voiture, une machine à tuer, polluante et arrogante dont l'homme est si fier... et la femme aussi, faut pas croire !

2°) Apparition brutale , inopinée ou intrusion à bas bruits.

Alfred Dugénépis et Victor Cumont ont publié en 1934, un article remarquable sur le sujet. Selon ces auteurs, l'observation de nombreux fossiles semble établir une progression régulière de la gravité des traumatismes, par exemple des traces de morsures jusqu'à l'os présentant des zones de cicatrisation prouvant que ces dégâts avaient été réalisés pendant le vivant des victimes et qu'elle avaient survécu assez longtemps pour avoir le temps de cicatriser.

Ces auteurs en tirent la conclusion ,un peu hâtive, que la connerie aurait progressé au cours des temps anciens pour atteindre assez rapidement un taux élevé qui va se maintenir plus ou moins constant, en tout cas , à un niveau très élevé.

Quelques années plus tard, en 1939, d'autres chercheurs du nouveau continent, J.F.K. Thebigest et J.W.G. Lover vont mettre la théorie précédente sérieusement à mal. En effet, au terme d'une épuisante campagne de fouille en Afrique de l'est, nos deux découvreurs ramènent dans leur faculté, des ossements d'un genre nouveau il s'agit ni plus ni moins que du squelette , très incomplet certes, mais bien révélateur du fameux Conardinus conus, rattaché plus tard à l'espèce humaine.

A partir de ce moment, les découvertes se suivent et confirment l'existence très précoce de la connerie dans la lignée des Hominidés. C'est le Conus major, puis le Conus robustus et enfin le Conus imperator qui sont successivement  être découverts. Vient ensuite, l'Hyperconus rex... mais on pourra démontrer plus tard qu'il s'agit d'une supercherie...

Devant tant de science concentrée en un seul homme, l'auditoire sombre dans une bienheureuse léthargie, sans doute provoquée par un excès d'admiration.

Il est cependant possible de se tirer d'une situation aussi redoutable grâce à la fameuse phrase qui a libéré tant d'adolescents  "qui s'emmerdent au cours comme des rats morts":

"M'sieur, est-ce que je peux aller à la toilette ?"

La voila , la vessie salvatrice, la miction libératoire, le pipi-alibi, le besoin pressant souverain, la pissotière refuge, l'abris anti-ennui !

Pissez, ça fait un bien fou !!

" Ah,N.de D. de N. de D., y va la fermer sa grande gueule de prof. ou y faut que je le pique au fusil à lunette? Et dire qu'il faudra mémoriser tout ça!" , me dit un étudiant. "je vais mourir, c'est quand même bête de mourrir si jeune à cause d'un con qui sait tout et qui voudrait que tout le monde soit comme lui! Mais  je suis normal, moi! Mais j'en ai rien à foutre de sa Connologie Elémentaire, y a plein de gens qui vivent sans ça et c'est sur moi qu'il faut que ça tombe. Qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter ça? Et alors y faut voir les 6 fascicules, 150 pages chacun, que des chieries de bordel ! Merde à la fin! J'en peux plus, je réclame l'enseignement spécial, heureux les pauvres d'esprit!

Qu'est-ce que ça peut lui foutre qu'on sache tout ça? C'est parce qu'il a le fond mauvais, hein, c'est ça ? C'est un détraqué...et il est en liberté...que fait la police ?

Il va peut être avoir un accident, c'est si vite arrivé...mais c'est pas sûr, ça a la vie dure ces types là..."

J'essaie ,par une moue compatissante, d'apaiser mon étudiant en déroute.

Hé oui, c'est dur, dur  les études ! C'est dans les pissoires qui jouxtent les auditoires qu'on s'en rend le mieux compte.

Réponse à un commentaire émanant de l'Hexagone:

Chers amis de France,

Vous avez eu la bonté de visiter mon blog et d'y laisser un commentaire. Et quel commentaire ! Je suis très honoré de vos propositions: Diable! Un poste d'anté-ministre de

la Honnerie

, "c'est trop dè l'honneur" ! Et réquisitionner le musée d'Orsay,un des plus beaux musées de Paris , me voilà comblé ! Cependant, étant extrêmement occupé par mes diverses conneries je me vois dans l'obligation de décliner vos offres mais sachez qu'elles m'ont profondément touché et je n'oublierai pas de sitôt votre pays si intéressant auquel je rendrai visite officielle dès ce mois d ' août dans le but précis d'y tremper mon derrière dans vos eaux territoriales.

J'ai à mon tour visité votre blog, rapidement. C'est curieux ce h qui remplace tout le temps le c. Mais alors quelle bonne idée que ces ministères tellement judicieux, j'ai retenu ceux de l'étrange, du paradoxe, de la frivolité et surtout l'insipensable ministère des poulaillers et de la pleine lune. En Belgique nous avons pas moins de 58 (cinquante huit) ministres pour 11 millions d'habitants, c'est donc en grand spécialiste des ministères superflus que je vous adresse, chers amis, toutes mes félicitations,

                  Signé: Jean Rajoute

                            Professeur extraordinaire en connologie universelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tant qu'on en est aux officialisations et aux honneurs...je propose un monument... monumental du "Hon Inconnu".<br /> Il prendra place à côté de celui du "Hon reconnu".<br /> Car après tout bien au dela des stars de ce monde telles Inocybe, Jean Rajoute ou G.Bush, la connerie reste l'affaire de tout en chacun qui dans son jardin, son bureau, sa voiture (surtout sa voiture), au football, au meeting politique, derrière son ordi, reste un hon profond...<br /> Chacun pourra ainsi se reconnaitre dans le Hon Inconnu mais tellement puissant dans son nombre et sa constance...
P
Communiqué de Notre Illustrissime Inocybe.<br /> <br /> " Bonjour, cher Maître es-honnerie ! <br /> <br /> Pour donner la pleine mesure à votre talent il est indispensable que vous participiez à Notre futur gouvernement qui sera élu en 2007.<br /> <br /> Aussi, Nous, Inocybe de Patouillard, par la présente, ce 26 Décembre 2007, vous nommons donc anté-ministre de la Honnerie et décidons par décret de réquisitionner le musée d'Orsay pour y installer l'ensemble de votre musée. <br /> <br /> Nous décidons aussi de remplacer l'étalon mètre du musée de Sèvres par un Hon National de référence qui sera élu parmi la population française après référendum.<br /> De la même manière qu'il existe des Immortels, ce Hon National sera nommé pour l'éternité, des funérailles nationales seront organisé le jour de son décès.<br /> <br /> Enfin, dans vos fonctions, vous serez amené à regrouper tout un ensemble de scientifiques chargés d'élaborer la nouvelle théorie de la Honnotique et de concevoir en particulier un Honnomètre, instrument chargé de mesurer la Honnerie humaine. Cet instrument sera bien sûr étalonné à partir de notre Hon National."<br /> (Le Scribe, pour Inocybe)
Musée virtuel de la connerie universelle.
Publicité
Publicité