Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musée virtuel de la connerie universelle.
16 février 2007

Par ici, Messieurs, Dames....

Reprenons à présent, le train pour la suite de la visite de notre immense musée.

Et quel train !

Insistons à présent sur le luxe inouï de ce véhicule hors du commun.

Ce côté luxueux dépasse même les capacités usuelles de description. Ors,marbres, bois précieux, dentelles, que du super chic, style "émirs en goguette" au minimum. Et le plus extraordinaire c'est de penser que ce chef d'oeuvre mobile ne coûte rien. Non pas qu'il ait été offert à Jean Rajoute par un groupe de bénévoles de très grand talent, non pas qu'il ait été détourné par une quelconque mafia locale ou internationale, non pas qu'il fût détourné par un groupe d'élus socialistes de Charleroi( Belgium) ou par un quelconque quarteron d'officiers de marine écopant dans les caisses de la Défense comme dans les soutes d'un navire en perdition, non, rien de tout cela. Il est d'ailleurs extrêmement difficile de détourner un train, le plus délicat étant de tordre les rails tout en leur conservant leur exigeant parallélisme! L'explication de la gratuité de ce bijou sur rail est simple, foin de sponsors ou de coups de pub majeurs, pas plus que de mécène délirant, non , c'est tout simplement que ce "petit" train est VIRTUEL.

AH, LE VIRTUEL, Y A QUE ÇA DE VRAI   !!

Ce train est monté sur rails avec crémaillère incorporée et chef de gare en costume blanc et chaise à porteur. C'est la résurrection du transport en commun; l'apogée du ferroviaire, le triomphe de la loco "AïETEC" à hydrogène ! Face à cette réussite sans précédent, les automobilistes sont en état de mort clinique. Le réseau autoroutier européen est à vendre pour un euro et personne n'en veut. Tout le monde veut se déplacer

en TVL (Train Virtuel de Luxe ),

en compartiment "Paradis terrestre sans pomme",

en wagon de "Plaisirs sans nom tellement c'est bon",

on veut les fameuses "Banquettes de fêtes royales à froufrous".

Il est loin le temps des tortillards, des trains de banlieue sales et pas sûrs, il est loin le temps des retards, des pannes et des bruits bizarres.

Place à la compétence!

Le train de JR est l'absolu métallique, la perfection sur bielles....ticket gratuit et même plus: y a pas de ticket!

C'est ça , la virtualité bien comprise!

Il faut arrêter de nous montrer, au cinéma (autre virtualité), des coups, du sang, des macabés, des flingues imbéciles, des effets spéciaux à la noix, arrêtez d'essayer de nous effrayer avec des débilités en plastique laborieux, triste médiocrité de l'air du temps; montrez nous plutôt des trains parfaits, aidez-nous à rêver et foutez vos cauchemars sur pellicule aux chiottes!

La seule vraie force est celle du peuple, et que demande le peuple?

Des autopsies?

Des gueules de déterrés?

Des tripes éclatées ?

Allez, allez, remballez votre camelote de fond de cimetière de province et donnez-nous des TSC (Train Sans Cons à bord) ça nous changera !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musée virtuel de la connerie universelle.
Publicité
Publicité